Contenu

Little book of Chanel: l'histoire d'une créatrice de légende

Résumé
Une présentation des créations emblématiques de la maison de couture Chanel (veste cardigan, tailleur, petite robe noire, parfum n°5, etc.), des innovations par lesquelles sa fondatrice Coco Chanel a libéré la silhouette féminine et marqué l'histoire de la mode aux créations récentes de Karl Lagerfeld.
Genre littéraire: Arts
Durée: 1h. 39min.
Édition: Paris, Place des Victoires, 2023
Numéro du livre: 77946
ISBN: 9782809919875
Collection(s): Little book of fashion

Documents similaires

Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 79540
Résumé:Little Book of Dior retrace le parcours d'une des plus grandes institutions de la mode, synonyme d'élégance à la française dans le monde entier. L'univers de Dior vous fascine ? Vous rêvez d'un sac Lady Dior depuis des années ? Vous ne manqueriez pour rien au monde la magie de ses défilés ? Plongez dans l'histoire de la fabuleuse Maison, depuis la première collection par Christian Dior en 1947 jusqu'aux dernières créations de Maria Grazia Chiuri. Little Book of Dior retrace le parcours d'une des plus grandes institutions de la mode, synonyme d'élégance à la française dans le monde entier. Dès ses débuts, Christian Dior a su révolutionner le lien des femmes à leurs vêtements et à leurs corps et leur offrir un glamour incomparable.
Lu par : Claire Martinez
Durée : 1h. 54min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 78664
Résumé:L'histoire de la créatrice de mode anglaise, punk et rebelle, depuis les années 1970 jusqu'à son décès en décembre 2022. Elle est connue pour sa maîtrise de la corseterie, son utilisation créative du tweed et du tartan, sa volonté de subvertir la tradition et transgresser les frontières. Elle a été également l'une des premières à militer pour une mode plus responsable.
Durée : 11h. 49min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 72450
Résumé:Plus de 500 chansons des Clash sont analysées, des albums officiels aux chansons perdues en passant par les reprises et les morceaux non-édités.
Durée : 4h. 16min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 74636
Résumé:Une étude du répertoire pour piano pour la main gauche croisant les approches historique, musicologique et esthétique. Elle permet de redécouvrir des interprètes et des compositeurs, notamment Angélique Thibault.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 68520
Résumé:L'auteur s'intéresse au moment où, au XVIIIe siècle, le paysage s'impose dans la pensée comme objet spécifique et suscite des querelles qui modifient les critères du beau. A cette étape coïncide la naissance de l'esthétique, avec Kant, comme régime de la pensée de l'art ainsi que les enjeux de la Révolution française, temps des bouleversements dans l'idée de ce qui lie une communauté humaine.
Lu par : Maureen Demidoff
Durée : (0h. 32 min.)min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 70894
Résumé:Quinze ans après avoir écrit la chanson La fin de leur monde avec le groupe IAM, le rappeur fait le constat que la société ne s'est pas améliorée. Il écrit alors un nouveau morceau intitulé La faim de leur monde. Les deux versions sont rassemblées dans l'ouvrage. ©Electre 2021
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 24878
Résumé:Pas une journée sans que leurs chansons soient diffusées sur les ondes. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, chacun croit connaître les Beatles : ce sont les " quatre garçons dans le vent ", l'hystérie de la Beatlemania, la rivalité avec les Rolling Stones, le refrain enfantin de " Yellow Submarine ", les vestes psychédéliques, etc. C'est aussi l'irruption de Yoko Ono, les procès qui n'en finissent pas et l'assassinat de John Lennon qui met définitivement fin aux rêves de reformation du groupe.
Lu par : Françoise Clech
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 24934
Résumé:Bohêmes, maudits, solitaires, paresseux ou avides de gloire... les idées reçues sur les artistes sont légion. Pour autant, définir l'artiste, son travail, son statut, n'est pas chose aisée. Isabelle de Maison Rouge a enquêté auprès d'une quarantaine de personnalités du monde de l'art, parmi lesquelles Christian Boltanski, Annette Messager, Bernard Pras, Yann Kersalé, Orlan, Ernest Pignon-Ernest, Miss Tic, Jean-Pierre Raynaud, Zao Wou-Ki... et recueilli leur témoignage précieux et unique. Elle casse ainsi une vision éculée et faite de clichés pour approcher la réalité de l'artiste d'aujourd'hui.
Lu par : Pierre Gautier
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 23352
Résumé:Ces commentaires pourront servir à écrire un jour l'histoire du spectacle ; sans doute le plus important événement qui se soit produit dans ce siècle, et aussi celui que l'on s'est le moins aventuré à expliquer. En des circonstances différentes, je crois que j'aurais pu me considérer comme grandement satisfait de mon premier travail sur ce sujet, et laisser à d'autres le soin de regarder la suite. Mais, dans le moment où nous sommes, il m'a semblé que personne d'autre ne le ferait.
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 22380
Résumé:Vingt ans après sa mort, la force du souvenir du plus redoutable des tireurs d'élite de l'humour surprend tous ceux qui l'évoquent aujourd'hui, issus d'univers très différents : Charles Aznavour, Line Renaud, Michel Drucker, Philippe Bouvard, Serge Lama, Guy Bedos, Paul Lederman, Jacques et Bernadette Chirac ou le père Jean-Michel di Falco (qui livre un document poignant sur les derniers jours de sa maladie)... À tous, il manque. Tous soulignent son talent unique et le vide laissé par son amitié. Si Thierry Le Luron n'épargnait personne, parfois avec violence, il savait se faire aimer de tous, avec pudeur et une élégance qui n'appartenait qu'à lui. Avec ses complices (Pierre Desproges.François Diwo, Pierre Douglas ou Bernard Manille...) il a tout inventé et tout osé, à une époque où les mots pression et censure prenaient tout leur sens. Il était devenu le champion d'une France impertinente et audacieuse, une France courageuse où attaquer de front la classe dirigeante, seul contre tous, vous ouvrait le coeur du public... quel que soit le prix à payer. Une France des nuits courtes et des fêtes sans limite... L'auteur : Journaliste au Figaro, écrivain, producteur de télévision, auteur de spectacles sur Pierre Dac, Charles Trenet et Edith Piaf ; il construit une véritable oeuvre d'historien du monde du Spectacle et de la culture populaire.
Lu par : Roger Messié
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 24220
Résumé:Tout Chabrol , soit 57 films classés par ordre chronologique. Avec pour chaque film : une fiche technique détaillée, le résumé du scénario, l analyse d un aspect cinématographique plus précis, des anecdotes livrées par Chabrol, le moment où l on peut l apercevoir dans le film, les récompenses obtenues, un zoom sur les acteurs... mais aussi un encadré intitulé « À table », véritable fil rouge du livre, puisqu on mange et ce n est pas anodin dans tous les films de Chabrol ! L auteur y analyse la ou les scènes au cours desquelles il est question de nourriture, de cuisine, de repas... Pour 25 des 57 films on trouvera, en plus du « À table », la vraie recette de cuisine dont il est question dans le film étudié, illustrée par une photo inédite de la scène où on la déguste. Pour exemple : Michel Bouquet vantant les mérites d'une glace à la vanille dans « la Route de Corinthe », Charles Denner devant un hachis Parmentier dans « Landru », Jacques Dutronc coupant un rôti de veau dans « Merci pour le chocolat », Gérard Depardieu dégustant la pintade aux choux de Marie Bunel dans « Bellamy », etc.
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 25554
Résumé:Etat des lieux de l'urbanisme en France à travers l'étude d'une expérience innovante.